languageالعربية

Sadok Halwess : Fermez la chaine d’El Hiwar et qu’on en finisse!

Sadok Halwess, invité de Romdhane Show du soir du jeudi 23 juin a parlé de son amertume suite à la décision de la HAICA prise à l’encontre du feuilleton Awled Moufida.


Halwess est immédiatement entré dans le vif du sujet : « dans ce pays, on n’a pas le droit de réussir. Et voici un appel que je lance à la HAICA : envoyez-nous une décision de fermeture  de la chaine, et qu’on en finisse !
Et d’ajouter «  Pourquoi nous travaillons ? Pourquoi nous produisons ? Si à chaque fois on nous met des bâtons dans les roues. C’est comme si l’on tuait quelqu’un à petits feux !


Halwess considère cette décision comme une censure. « Il s’agit d’une mainmise imposée sur le public ! Et qu’on soit clairs : le public choisit de lui-même, il est intelligent et n’a pas besoin de consignes. Et même si on l’interdit de voir quelque chose, il ira la chercher sur Internet. Il s’agit d’une manipulation pure et simple. Qu’ils nous disent quels sont les thèmes traités dans Awled Moufida et qui ne soient pas traités dans d’autres chaines ! Le feuilleton réussit parce qu’il y a un travail sérieux ! Et selon ma lecture personnelle, cette décision ne s’explique que d’une seule manière : puisqu’Awled Mopufida bouffe les autres travaux, on décale l’heure de diffusion pour donner l’occasion à d’autres d’être vus ! Et ceci est loin d’être correcte en termes de concurrence honnête », dit-il.


L’invité de Hédi Zaïem  persiste et signe : il s’agit d’une décision injuste ! « Si nous dérangeons à ce point fermez la chaine ! Ce n’est pas en nous tuant que les autres vont réussir, nous avons connu toutes sortes de punition et de sanction et nous continuons à réussir et à être sollicité par le public ».

share